• HOST CLUB

    Le lycée de la séduction

    <o:p> </o:p>

    Bon, je vous l’accorde volontiers, le titre de ce manga est pourri et très cruel :

    Je vous laisse même pas imaginer ma tête quand j’ai du le demander à un vendeur parce que je ne le trouvais pas…

    Mais accrochez vous bien, car le manga lui, il atomise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    <o:p> </o:p>

    Résumé :

    Haruhi Fujioka est un élève boursier au lycée Cerisiers et machin (je ne me souviens jamais de son nom dans le manga, je suis trop habituée à Ouran). C'est-à-dire que grâce à ses très bonnes notes, il a put intégrer le lycée Cerisiers et Machin, les deux seuls autres moyens étant une longue lignée et du fric. Hors Haruhi est plutôt pauvre. Enfin, vous afin compris c’est un méga intello, et c’est en cherchant un coin tranquille pour étudier qu’il fait irruption dans la troisième salle de musique.

    Erreur fatale

    En effet, cette salle est occupée par le club d’hôtes* du lycée Cerisiers et Machin (décidemment). Les charmants jeunes hommes de ce club, déçus en voyant qu’il s’agit d’un garçon, commencent à le taquiner et à se foutre de lui. Et c’est Tamaki, le « président » du club (il est bien le seul à le penser) qui lui met le coup de grâce en lui demandant quel genre de garçon lui plait, Haruhi bat alors le record du saut en arrière le plus long et le plus… couteux. Car dans son élan, il fait tomber un vase d’une valeur de… 8 millions de yens. Il va devoir travailler comme hôte pour rembourser sa dette, et cela malgré le fait que Haruhi soit… une fille. Le dernier à s’en rendre compte est ce crétin de Tamaki, mais cela n’a pas l’air de tous trop les perturber, puisque Haruhi, au fur et à mesure du manga devient un hôte à part entière et se lie d’amitié avec ceux qui vont devenir sa deuxième famille.

    <o:p> </o:p>

    * : un club d’hôtes, c’est un endroit où travaille des garçons tous très beaux et où des filles super friquées vont pour se faire draguer, chacun des membres joue sur ses propre atouts pour réussir son coup. Dans le manga en tout cas, ça reste tout de même très correct, alors ne vous inquiétez surtout pas de ça.

    <o:p> </o:p>

    Petite présentation des personnages, puisque ce sont surtout eux qui font le gros de l’intérêt du manga :

    Le genre sauvage, Mori (cheveux bruns), le petit garçon adorable, Hani (Honey dans l’animé)  trop mignon !!!!!!!!!!!!!!!!!! (Le blond tout petit), l’intello mystérieux, Kyouya (bruns à lunettes), les jumeaux Hitachiin, Hikaru et Kaoru et pour finir ce casting impressionnant, Tamaki (le blond), le… crétin ! Non, je blague, il est pas futé c’est vrai mais c’est LE personnage incontournable de la série !

    <o:p> </o:p>

    Mon avis :

    ~HAU ~ j’adooooooooooore ce  manga !!!!!!! Il est incroyablement drôle !! C’est le premier manga le plus drôle que j’ai lu, ex aequo avec Sayonara Zetsubou Sensei !

    Et puis… je suis une fille je suis faible, mais… ILS SONT TOUS TROP MIGNON !!!!!!!!! Je n’ai jamais vu un casting pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Même si la suprématie de Hikaru est évidente ! (ne me contredisez pas) Les scènes hilarantes s’enchainent magnifiquement avec un soupçon de romance de temps en temps, car l’air de rien cette merveille est un shojo !! Hormis le club d’hôte déjà à mourir de rire, on remarque des personnages secondaires tout aussi drôles, notamment Renge la française otaku tarée (oh, je m’identifie…) et le legendary NEKOZAWA-SEMPAI ! Dont toutes les apparitions me font rire comme une malade ! (je rêve de réussir à placer un evil-beam un jour et de me fabriquer une poupée Belzénef). Malheureusement, mon résumé déjà très long ne suffit à dire toute les choses que je voudrais vous dire sur ce manga, alors je voue en supplie, par pitié, lisez le !!!!!!!!! Tous les personnages sont tellement attachants, il n’y en a aucun qui est franchement saoulant ! ET ce miracle pour un shojo manga est permis par… Haruhi. En effet, le poste de l’héroïne-sole est occupée par un monstre dans cœur à la répartie glaciale. Haruhi ! Tu es un modèle pour nous toutes !!!!!!!!!!!

    Bon, moi je vais continuer à sauter partout mais vous je vous libère !

    Lisez le manga !!!!!!!!

     

    Rose


    votre commentaire
  • SAYONARA ZETUBOU SENSEI

    (ou pour les incultes, Sayonara Monsieur Désespoir)


    <o:p> </o:p>

    Résumé :<o:p></o:p>

    C’est l’histoire d’un prof aux tendances suicidaires qui doit s’occuper d’une classe remplie de rebuts de la société. Et cette simple phrase pourrait tout résumer. Mais comme on n’est pas simple, nous, je vais devoir développer. Le dis prof, Itoshiki Nozomu, dans chacun des chapitres, dois s’occuper de l’un de ses élèves (je dis un car même si sa classe est principalement  remplie de filles, quelques garçons se font tout de même remarquer*). Bien sur, le fait qu’ils soient tous fous n’aide pas notre malheureux professeur. On a droit à l’hikkikomori, l’étrangère au dédoublement de personnalité,  l’accro aux SMS, la stalker… Mais la star de ce casting de tarés est sans conteste Fuura Kafuka, la fille la plus positive du monde. Le gars de plus blasé du monde et la fille la plus optimiste du monde, une rencontre qui n’aurait jamais du arriver. Vous voulez savoir comment notre cher Itoshiki va s’en tirer (ou pas) ? Et bien  lisez ce manga sublimissime !!!


    Mon avis :<o:p></o:p>

    Bon, je me suis déjà un peu emportée dans le résumé, donc je vais faire bref :

    GEANT ** ! Extraordinaire ! Le manga le plus drôle de tout ceux que j’ai lu jusqu’ici ! Bon, vu sous un certain angle, c’est assez cruel de se bidonner comme une malade dès qu’Itoshiki va pour se pendre, mais on sait bien que Fuura viendra le « sauver » ! Mouargh mouargh ! Et puis, rien que pour la fée, il faut acheter ce manga ! Il n’est pas encore apparu dans le premier tome (enfin si mais si on ne connait pas l’animé, on le remarque pas). D’ailleurs c’est assez drôle, cette phrase… (Je me comprends)Non, les gars, franchement, ACHETEZ !

     

    * référence à  la fée, impossible à comprendre si on ne connait pas le personnage.

    **  Géant, dans un français correct, ne s’emploie pas comme adjectif, normalement. C’est un nom commun désignant des grands dadais hauts comme des montagnes. Et docteur… ok, ok j’arrête !!

     

    Rose


    votre commentaire
  • BAKU-MAN


    Résumé : <o:p></o:p>

    Saiko (je me souviens plus de son vrai nom, Saiko, c’est son surnom) est un jeune adolescent qui dessine super méga bien. Mais il repousse toute idée de devenir mangaka car son oncle en était un et à fini par mourir par surcharge de travail. Mais, seule lumière dans la morne vie de ce héros un peu spécial, Azuki Mio. Notre Saiko se meurt d’amour pour la jolie jeune fille sans oser le lui avouer. Mais la vie de Saiko est bouleversée lorsque Shujin (idem que pour Saiko) se met en tête de faire un manga avec lui. Dans sa petite tête un  peu taré, les dessins somptueux de Saiko plus ses histoires acclamés par tous les professeurs et les membres du jury lors de concours de littérature, c’est l’équipe gagnante ! Et il se trouve que Shujin découvre que Saiko est amoureux de la jolie Azuki. Alors, direct comme un bourrin, il traine notre héros chez sa bien aimée et provoque une confrontation. Ils découvrent qu’elle souhaite devenir seiyu (doubleuse d’animé) et elle et Saiko en vienne à faire la promesse qui déclenchera définitivement l’histoire : Si Saiko réussit à devenir mangaka et à être adapté en animé et que Azuki devient la doubleuse de son héroïne, alors ils se marieront. Mais, en attendant, ils ne se verront pas et ne tenteront pas de se rapprocher l’un de l’autre. Commence alors le combat de Saiko et Shujin pour devenir les plus grands mangaka de tous les temps !!!!

     

    Mon avis :<o:p></o:p>

    Devinez qui sont les mangaka de cette histoire ! Tsugumi Ohba et Takeshi Obata !!

    ………………………………………………………………………………………………………………… (Grand blanc)

    Bon, ce sont les auteurs de Death Note, OK ?! M’fin bref ! C’est plus que respectable et on retrouve enfin les charismatiques personnages de Death Note à travers nos deux mangaka en herbe ! (Shujin est même super fort à l’école, à un niveau national même ! tout ça me rappelle Lightounet !) Paske Blue Dragon blabla, ce n’était pas la joie, hein ! Ce qui prouve bien, au passage, l’importance de Tsugumi Ohba ! C’est elle (ou lui) l’essence de tout ce qui me plaisait dans Death Note, que l’on retrouve avec plaisir dans ce petit chef d’œuvre ! Par contre, le manga sortira en France, c’est sur, mais pas tout de suite ! Pour les plus courageux, on en reparle dans un ou deux ans, pour les autres, rendez-vous sur le site de scan ! Mais en lisant ce que j’ai mis plus haut, on pourrait penser que c’est juste les persos de Death Note légèrement changés qui se font un manga, c’est faux ! Même si il y a des ressemblances frappantes, elles nous entrainent doucement dans cette nouvelle histoire palpitante !

    PS : on a même un L en herbe, Eiji, un mec super zarb, faut l’avouer…

    Rose


    votre commentaire
  • MÄR <o:p></o:p>

    (Märchen Awakens Romance)<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Résumé : Ginta Toramizu est un ado de 14 ans. La nature ne lui a pas fait de cadeau, il n’arrive qu’à courir 5 minutes en sport, il a 01 de vue à chaque œil et est petit. Bref, il n’a pas été gâté. Mais Ginta a un truc qui cloche plus que les autres chez lui, ses rêves. Il rêve du même rêve depuis longtemps : un monde fantastique où les rochers et les arbres parlent et où Ginta est un chevalier qui sauve des griffes d’un « méchant » une jolie princesse. Notre héros pense que ce monde existe vraiment mais personne ne le croit et tout le monde se moque de lui à part son amie Koyuki. Un jour, alors que Toramizu est en classe avec tous ses camarades, les lumières s’éteignent et un fantôme apparaît et le fantôme fait apparaître une porte (je sais que ça fais lourd). Il dit à Ginta qu’il a tiré le nombre 1 au dé et est donc, qu’il n’y qu’une personne qui peut passer la porte derrière laquelle se trouve, devinez ! Le monde que rêvait Ginta !!!!!!! Bon, Ginta ouvre la porte arrive dans son monde découvre les rochers, il est tout content, bla bla bla bla bla bla. Dans ce monde existent des artefact dit ÄRM qui sont en fait des arme qui peuvent se transformer en gardien (gars balèze qui protège le perso qui l’a invoqué) et plein d’autres trucs dans le genres… Plus tard une sorcière nommée Dorothy arrive et emmène Ginta avec elle pour aller chercher un ÄRM rarissime nommé Babbo. Bref, petite baston contre un gardien, il trouve Babbo et se rendent compte que ce dernier parle et que c’est un bilboquet géant. Ginta prend cet ÄRM qui devient son nouveau compagnon. Ah oui, au fait, dans ce nouvau monde, la force de Ginta est multiplié par 10 donc, plus de problèmes de vue, il peut courir vachement vite, etc. Ginta et son nouveau compagnon entame alors une guerre contre l’armée de l’échiquier qui, 6 ans auparavant avait tenté d’anéantir ce monde.<o:p></o:p>

    Mon avis : Perso, j’ai pas trop aimé. J’ai trouvé que c’était un peu trop tiré par les cheveux et un peu « mamie, tu veux des truffes ?*». Et puis c’est la ***** entre le bilboquet et Ginta donc ils arrêtent pas de se disputer et c’est lourd. Mais bon, sinon c’est assez marrant. Et… Voilà.<o:p></o:p>

    Sortie : Saga finie avec 15 manga mais la série continue avec un autre manga nommé MÄR Omega et dont les 2 premiers tomes sont déjà sortis.<o:p></o:p>

     

    <o:p>T
    </o:p>


    votre commentaire
  •  

    Blue Dragon Ral-Grad<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Résumé : Les Kage sont des monstres composés d’ombre (Kage signifie ombre en japonais), ils luttent contre les humains dans une guerre sans merci. Ces montres viennent du monde de l’ombre et ils veulent conquérir le monde de la lumière, celui des humains. Mais ils ne sont pas tous de cet avis, quelques uns veulent retourner dans leur monde et aident les humains. Pour vivre dans le monde de la lumière, chaque monstre doit habiter un être vivant. Les Kage sont classés en trois catégories :<o:p></o:p>

    -         Les First : Ceux qui parasitent un être vivant et qui peuvent se matérialiser à partir de l’ombre de ce dernier quand ils le souhaitent,<o:p></o:p>

    -         Les Seconds : Ceux qui rongent de l’intérieur les êtres vivants qui les hébergent pour s’en approprier le corps et l’âme et qui peuvent basculer entre leurs deux formes (forme de l’être vivant et forme du Kage) quand ils veulent,<o:p></o:p>

    -         Les Thirds : Ceux qui profilèrent, ils sont le plus fort pouvoir de destruction.<o:p></o:p>


    Ral est un jeune garçon de 18 ans, habité par un Kage nommé Grad. Ral est enfermé dans la cave d’un château, dans une prison sans lumière, plongée dans le noir pour ne pas que son Kage apparaissent. Il y est depuis sa naissance et ne connaît rien du monde extérieur. Heureusement, son institutrice, le professeur Mio, vient tous les jours l’instruire. Contrairement à ce que l’on croit, Ral est en parfaite harmonie avec son Kage qui veut retourner dans son monde. <o:p></o:p>

    Un jour, le château où est emprisonné Ral est attaqué par des Kage. Le seigneur de ce château décide alors de libérer Ral. Ce dernier découvre alors le monde extérieur ainsi que les couleurs et tous ce qui va avec. Bref, Ral les débarrasse vite fait bien fait des Kage qui attaquent le royaume et on découvre qu’il ne fait partie d’aucune des trois catégories de Kage, c’est le BLUE DRAGON !  C’est là que commence l’aventure de Ral, Grad et Mio. <o:p></o:p>


    Mon avis : Super Manga, dommage qu’il n’y aille que 4 tomes (ils sont déjà tous parus au Japon [Sacrés Japonais !]). Il y a pas mal d’humour, surtout quand Ral découvre les femmes (oui je dis bien les femmes, le professeur Mio ne pouvait pas lui expliquer les différences des sexes donc…). Et puis, surtout, c’est le dessinateur de DEATH NOTE, quand même, Takeshi Obata.<o:p></o:p>


    Sorties : Le tome 2 est à paraître pour le 06/03/09 et le tome 3 pour le 07/05/09<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    T


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique