• Host Club

    HOST CLUB

    Le lycée de la séduction

    <o:p> </o:p>

    Bon, je vous l’accorde volontiers, le titre de ce manga est pourri et très cruel :

    Je vous laisse même pas imaginer ma tête quand j’ai du le demander à un vendeur parce que je ne le trouvais pas…

    Mais accrochez vous bien, car le manga lui, il atomise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    <o:p> </o:p>

    Résumé :

    Haruhi Fujioka est un élève boursier au lycée Cerisiers et machin (je ne me souviens jamais de son nom dans le manga, je suis trop habituée à Ouran). C'est-à-dire que grâce à ses très bonnes notes, il a put intégrer le lycée Cerisiers et Machin, les deux seuls autres moyens étant une longue lignée et du fric. Hors Haruhi est plutôt pauvre. Enfin, vous afin compris c’est un méga intello, et c’est en cherchant un coin tranquille pour étudier qu’il fait irruption dans la troisième salle de musique.

    Erreur fatale

    En effet, cette salle est occupée par le club d’hôtes* du lycée Cerisiers et Machin (décidemment). Les charmants jeunes hommes de ce club, déçus en voyant qu’il s’agit d’un garçon, commencent à le taquiner et à se foutre de lui. Et c’est Tamaki, le « président » du club (il est bien le seul à le penser) qui lui met le coup de grâce en lui demandant quel genre de garçon lui plait, Haruhi bat alors le record du saut en arrière le plus long et le plus… couteux. Car dans son élan, il fait tomber un vase d’une valeur de… 8 millions de yens. Il va devoir travailler comme hôte pour rembourser sa dette, et cela malgré le fait que Haruhi soit… une fille. Le dernier à s’en rendre compte est ce crétin de Tamaki, mais cela n’a pas l’air de tous trop les perturber, puisque Haruhi, au fur et à mesure du manga devient un hôte à part entière et se lie d’amitié avec ceux qui vont devenir sa deuxième famille.

    <o:p> </o:p>

    * : un club d’hôtes, c’est un endroit où travaille des garçons tous très beaux et où des filles super friquées vont pour se faire draguer, chacun des membres joue sur ses propre atouts pour réussir son coup. Dans le manga en tout cas, ça reste tout de même très correct, alors ne vous inquiétez surtout pas de ça.

    <o:p> </o:p>

    Petite présentation des personnages, puisque ce sont surtout eux qui font le gros de l’intérêt du manga :

    Le genre sauvage, Mori (cheveux bruns), le petit garçon adorable, Hani (Honey dans l’animé)  trop mignon !!!!!!!!!!!!!!!!!! (Le blond tout petit), l’intello mystérieux, Kyouya (bruns à lunettes), les jumeaux Hitachiin, Hikaru et Kaoru et pour finir ce casting impressionnant, Tamaki (le blond), le… crétin ! Non, je blague, il est pas futé c’est vrai mais c’est LE personnage incontournable de la série !

    <o:p> </o:p>

    Mon avis :

    ~HAU ~ j’adooooooooooore ce  manga !!!!!!! Il est incroyablement drôle !! C’est le premier manga le plus drôle que j’ai lu, ex aequo avec Sayonara Zetsubou Sensei !

    Et puis… je suis une fille je suis faible, mais… ILS SONT TOUS TROP MIGNON !!!!!!!!! Je n’ai jamais vu un casting pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Même si la suprématie de Hikaru est évidente ! (ne me contredisez pas) Les scènes hilarantes s’enchainent magnifiquement avec un soupçon de romance de temps en temps, car l’air de rien cette merveille est un shojo !! Hormis le club d’hôte déjà à mourir de rire, on remarque des personnages secondaires tout aussi drôles, notamment Renge la française otaku tarée (oh, je m’identifie…) et le legendary NEKOZAWA-SEMPAI ! Dont toutes les apparitions me font rire comme une malade ! (je rêve de réussir à placer un evil-beam un jour et de me fabriquer une poupée Belzénef). Malheureusement, mon résumé déjà très long ne suffit à dire toute les choses que je voudrais vous dire sur ce manga, alors je voue en supplie, par pitié, lisez le !!!!!!!!! Tous les personnages sont tellement attachants, il n’y en a aucun qui est franchement saoulant ! ET ce miracle pour un shojo manga est permis par… Haruhi. En effet, le poste de l’héroïne-sole est occupée par un monstre dans cœur à la répartie glaciale. Haruhi ! Tu es un modèle pour nous toutes !!!!!!!!!!!

    Bon, moi je vais continuer à sauter partout mais vous je vous libère !

    Lisez le manga !!!!!!!!

     

    Rose


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :