•  

     

     

    Death Note<o:p></o:p>

    <o:p>Résumé:
    </o:p>

    Les dieux de la mort vivent dans un monde parallèle à celui des humains, ceux-ci s'ennuient à longueur de journée. Chaque dieu de la mort possède un death note, un cahier avec lequel on peut tuer n'importe qui à condition de connaître le nom et le visage de la victime. Pour connaître les noms de leurs victimes, les dieux de la mort ont des yeux spéciaux qui, lorsqu'il regarde la personne, affiche son nom et sa durée de vie restante. Lorsqu'un dieu de la mort tue un humain, il récupère la durée de vie qu'il lui restait. Lorsqu'un dieu de la mort tue quelqu'un à qui il reste 26 ans à vivre, celui-ci récupère ces 26 années. <o:p></o:p>                                                                                                                                                                 Comme je l'ai dit au début les dieux de la mort s'ennuient horriblement dans leur monde, tuer les humains ne les amusent pas, c'est juste un besoin vital pour eux. Un jour, un dieu de la mort nommé Ryuk arrive à se procurer un deuxième death note. Il le fait tomber dans le monde des humains pour s'amuser un peu. C'est Light Yagami, un jeune homme de 18 ans qui ramasse le cahier. Il lit les règles du death note, écrites dans celui-ci et tue un criminel pour essayer. Il s'aperçoit alors, époustouflé, que le pouvoir du death note est réel. C'est alors qu'apparaît le dieu de la mort. Ce dernier apprend à Light que lorsque que quelqu'un touche le death note, il peut voir le démon. Le jeune homme est donc le seul à voir et à entendre Ryuk.                                                                                                                                                                                                                                                     A vous de découvrir que va faire Light avec ce cahier maléfique.<o:p></o:p>                                                                                                                                                                                                           

    Mon avis:                                                                                                                                                                                                           

    Ce manga est excellent, il y a plein de rebondissements. Et deux personnages de même hauts niveaux mentaux s'affrontent. C'est un thriller exceptionnel avec une idée de base merveilleuse. <o:p></o:p>       

    Dates de  Sortie :

    La Série est finie avec 13 volumes, le dernier, sorti y'a pas longtemps, est un tome explicatif avec des bonus.                                                                                                                                                                                                                                                    
    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>T

    <o:p></o:p>

     

    <o:p></o:p>

     


    1 commentaire
  •  

     
    CHOBITS
     
    L’histoire :
     
    La description plus ou moins objective :
    Hideki Motosuwa est un étudiant fauché. Il rêve de posséder un persocom, une sorte d’ordinateur personnel qui peut avoir une forme humaine et qui parle. En gros, un humain qui répond à tous tes désirs et qui pourrait se fondre dans la masse si seulement il n’avait pas les oreilles étranges caractéristiques. C’est alors que sa vie est bouleversée lorsqu’il trouve sur un tas d’ordure Tchii. Tchii est un persocom, un de ces ordinateurs hors de prix ! Hideki est fou de joie et la ramène chez lui. Là il l’allume et se rend compte qu’elle ne fonctionne pas bien, elle n’est capable de dire que tchii (d’où son nom…) et ne possède aucun programme. Le héros, qui n’y connait rien en informatique en parle à son meilleur ami qui lui explique que Tchii ne vient d’aucun constructeur connu (après avoir bousillé son propre ordi pour le découvrir). Peu après, c’est grâce à un expert en informatique que l’on découvre l’intrigue principale du manga : il est possible que Tchii soit un Chobit, un ordinateur exceptionnel et légendaire pour les informaticiens du monde entier. Mais en attendant elle ne sait toujours dire que tchii et le pauvre Hideki devra tout lui apprendre !
    Mon avis :
    Une bonne série de Clamp mais sans plus. L’humour en fait est assez répétitif et pas très recherché. Enfin, c’est le genre d’humour où ça passe ou ça casse. Personnellement j’ai arrêté en cour de route sans être allée très loin. Pour ceux qui connaissent: Le bouquin que lit Chii est assez sympa et explique en vérité toute la profondeur du problème exposé dans le manga mais de tous les personnages qui y jettent un coup d’œil aucun ne le comprend, seule Tchii semble s’en rendre compte! Néanmoins c’est un shojo trop shojo pour moi mais qui peut largement plaire à une fille plus sentimentale.
    Désolée pour les incohérences qu’il pourrait y avoir, j’ai écrit mon résumé en connaissant seulement deux tomes…
    Avancement :
    La série a été publiée chez Pika et est aujourd’hui complète après huit volumes. Il existe une version animé de 24 épisodes et de 3 épisodes explicatifs sortis uniquement au Japon.
    By Rose!

    votre commentaire
  • DEADMAN WONDERLAND
     
    Infos générales :
    Deadman Wonderland, bien que ce soit une super série en béton armé, n’est pas édité en France. Le seul moyen d’y accéder c’est de se tourner vers les scans. Moi-même ça m’horripile et je me tourne en frissonnant vers mes propres mangas juste derrière moi. Mais… passer à côté d'un chef-d’œuvre comme celui-ci qui pourrait ne jamais être publié en France ! De plus comme aucune maison d’édition ne viendra râler, même si je ne vous incite pas à le faire, c’est un peu moins illégal.
    Un petit résumé, au moins ! :
    Evil little woodpecker
    You made another hole today
    The forest’s full of holes, I say
    The angry Wood God put poison in your beak
    Poor little woodpecker, your nest and food are poisoned
    Touch your friends and they all die
    Sad little woodpecker
    Your poisonned tears shine so brightly…
    Il y a dix ans, Tokyo a été détruite par un grand tremblement de terre. L’un des survivants, Ganta, s’est réadapté et discute avec ses amis dans une salle de classe. Soudain un homme en rouge apparait à la fenêtre, il vole. Ganta semble être le seul à l’avoir remarqué. L’homme les attaque alors lui et ses amis. Lorsque Ganta se réveille, la classe à légèrement changé d’atmosphère : on passe du décor shojo* tranquille à celui film d’horreur ! Il est le seul encore vivant et l’homme se tourne vers lui. Un sourire sadique, un coup d’ultra laser et on revoie Ganta quelques heures plus tard, indemne mais surtout menotté et condamné à mort pour le meurtre de ses camarades de classe. On le mène à Deadman Wonderland, une prison, où tout le monde est taré et prêt à tout pour arriver à ses fins ! Ganta fera tout pour se venger de l’homme en rouge et faire éclater la vérité sur les agissements scandaleux des directeurs de Deadman Wonderland !
    Mon avis :
    Génial, génial ! Bonne pioche, vraiment ! Les personnages sont très variés et totalement dingues! Le héros n’en peut plus, l’histoire le mène dans ses derniers retranchements, au bord de la crise ! Une ambiance merveilleuse et surtout un suspens, boudiou *! Je veux la suite, la suite ! De plus l’équipe qui le traduit est vraiment super, elle fait du très bon travail et les parutions sont régulières, tout ce qu’il faut ! A lire absolument !!
    La team : http://www.team-guedin.com/
    Il y en a plusieurs mais c’est ma chouchoute !
    *shojo : manga pour adolescente
    *boudiou : T , l’autre boulet, est bête et ignorant et il m’oblige a faire ce lexique !!! Boudiou, c’est comme punaise ou purée…
    Par Rose la magnifique!
     
    ps: Shiro (la fille avec les cheveux blancs) elle ne se ballade pas toute nue, hein! Elle porte une combinaison et pour ceux qui ont l'oeil, on voit la différence de couleur de peau! Ne vous arrêtez pas à ce détail car c'est très certainement, selon moi, le meilleur personnage de la série!
    "Gouter... L'heure du gouter, c'est aussi à 3 heures 20!" : Shiro a du sang de hobbit!

    2 commentaires
  • CHOCOLA ET VANILLA
     
    Haut les cœurs ! … Pourquoi je dois faire ça, moi?
    Ouin… Le résumé :
    C’est l’histoire de deux sorcières, Chocola et Vanilla qui sont prétendantes au trône du Royaume Magique. Pour devenir la nouvelle Reine, elles sont précipitées dans le monde des humains, dans une école primaire. Là, elles doivent séduire les garçons afin de récupérer leurs cœurs. Tous les cœurs n’ont pas la même valeur ! Un rouge vaut plus de points qu’un rose. Le jaune couleur de miel (ou pisse aussi selon le niveau intellectuel de l’énonciateur…) sont la spécialité de Chocola ! Pour info, ce sont ceux qui ne valent rien … Bien sur elles vont tomber amoureuse (du même garçon), leur amitié va se déchirer et le Royaume Magique va se trouver troublé par deviner qui ? (Le garçon !)
    Mon avis :
    Eh bien disons que… Je remplis ma mission fidèlement ! Mais je ne donnerai pas ce truc à lire à ma pire ennemi (« mes » en l’occurrence…). Peut être pour les plus jeunes, les filles en primaires. Moi, je suppose que j’ai passé l’âge ! Mais surtout ! Surtout pas pour les garçons ! Ah moins pour rigoler un bon coup, ça ne vaut pas 6 euro et quelques.
    Ma soeur, Racla la terrible, est fan, elle a 4 ans!! Otaku à fond dans la famille!!
    Avancement :
    Série finie (8 tomes) aux éditions Kurokawa. Il existe une version animée qui est passé sur canal J (je ne sais pas si la diffusions continue) et qui est en vente à la fnac en coffret ! La fnac, votre maitre a tous ! (je blague, moi-même je lui suis infidèle... elle aurait du m’envoyer le tome 4 de rozen maiden dans les temps !)
    By Rose (encore...)
     

    4 commentaires
  •  

    BLEACH
    La description objective (enfin presque) :
    Bleach, c’est l’histoire d’un lycéen à la couleur de cheveu improbable, Ichigo Kurosaki, qui est capable de voir les fantômes. Un jour, grâce à son don, il voit une jeune fille rentrer dans sa chambre en passant par un mur. La fille, très surprise d’apprendre qu’il peut la voir lui dit qu’elle est un shinigami (litt. : ange de la mort (rien que ça !)). C’est alors qu’un hollow arrive en cassant légèrement tout et en attaquant la famille d’Ichigo. La charmante bête en veut en fait à l’âme d’Ichigo qui, paraît-il, serait particulièrement délicieuse en raison de sa forte force spirituelle. Ichigo, grand prince, essaie de se sacrifier pour sa famille mais Rukia, la shinigami, l’en empêche en lui expliquant que ça aggraverait leurs cas. Mais en faisant ça elle se fait toucher par la bêbête qui la met KO. Rukia, à l’agonie, propose alors à Ichigo de prendre une partie de son pouvoir afin de devenir shinigami à son tour et de tous les sauver. C’est là qu’Ichigo devient shinigami et qu’il se voit donner la mission de remplacer Rukia pendant une durée indéterminée.
    Mon avis (subjectif, donc) :
    La série part sur de bonne base avec une bonne introduction mais peut être pour une fille délicate comme moi (vous le croyez ?) un peu trop bourrin. Le héros, devient toujours plus fort et ça ne s’arrête jamais, il ne perd presque jamais non plus même si a chaque fois il se fait transpercer par dix mille milliards de projectiles non identifiés. Il se remet en deux minutes chrono où on le voit pleurer et dire désolé a tout ses amis d’être si faible et pitoyable et ensuite il va massacrer l’ennemi l’air de rien ! Sinon les bons points ce sont quelques personnages vraiment drôles (Kon, Rukia, les deux gosses du magasin, le père…) qui font vraiment mourir de rire ! Je reviens sur le négatif ! (c’est ce que je préfère !) La bande à Ichigo : Inoue, Chad et le Quincy (désolée je ne me souviens jamais de son nom…) sont insupportable ! (subjectif, subjectif !) Inoue est niaise mais alors là elle écrase Blanche Neige dans la catégorie ! Chad et l’autre, ils m’énervent tout simplement. Désolée aux fans, désolé !
    Avancement :
    Le tome 31 devrait sortir le 11/03/09.
    Il existe une adaptation animé qui suit assez fidèlement le manga et de bonne qualité.
    Dixit la fnac, le 12 box est sorti mais j’en appelle à vous pour savoir à quoi ça correspond. (Je suis nulle…)
     By Rose! (Bien sur!)

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique