•  

     
    Fruit Basket
     
    L’histoire :
    C’est l’histoire d’une jeune lycéenne orpheline qui s’appelle Thoru Honda et qui vit dans une tente .Un jour elle voit un jeune homme, de la famille Soma qui lui dit qu’elle est installée sur sa propriété et lui propose de venir habiter avec lui. En échange, elle s’occupe des taches ménagères et de la cuisine. Mais peu à peu, elle rencontre toute la famille Soma et leur terrible secret. Dès qu’une fille quelconque tombe dans les bras d’un membre de la famille Soma, celui-ci se transforme immédiatement en un animal du zodiaque japonais (bien sûr).
    Mon avis :
    Au départ c’est assez sympa mais au bout d’un moment c’est vraiment lassant. C’est surtout une histoire d’amour qui devient aussi très lourde au bout d’un certain temps. Il y a quand même les amies de Thoru qui sont vraiment drôles et délirantes.
    C’est un vrai Shojo.
    Sortie :
    La saison s’est terminée avec le volume 23.
     
    E3

    votre commentaire
  •  

     
    Fate Stay Night
     
    Résumé:
    Il y a 10 ans de cela, le village du jeune Emiya Shirô a été dévasté par un incendie. Cet accident emporta avec lui toute la population du village ainsi que la famille d'Emiya. Ce dernier doit sa vie à un homme qui, après l'avoir sauvé, l'adopta et fut le père artificiel de Shirô.
    Aujourd'hui, après la mort de son « père », Emiya est devenu un jeune homme plain de ressources qui étudit la magie (il ne gère que le sort de renforcement). Il s’est promis de devenir un justicier et de protéger les personnes qui l’entourent. Il vit seul et deux amies viennent manger chez lui chaque soir. Un soir, en rentrant de cours, il tombe sur une baston de deux hommes étranges. Il s’enfuit et un des deux hommes le suit. L’homme le rattrape et lui transperce le cœur. Plus tard, il se réveille au même lieu où il était mort. Seule différence, il est encore en vit. Ne comprenant pas ce qui arrive, il décide de rentrer chez lui mais, sur le chemin, il retrouve l’homme qui l’a tué. C’est là qu’apparaît une jeune fille qui le défend. L’homme, juste avant de mourir par le coup de la nouvelle venue, disparaît. La jeune fille apprend alors à Shirô qu’il fait parti des 7 masters participant à la coupe du Graal. Les 7 masters sont tous des magiciens, ils doivent s’entretuer pour obtenir le Graal qui leur permettra de réaliser tous leurs désirs. Chaque master a un servant, la jeune fille est donc le servant d’Emiya. Il existe 7 classe de servant, celui du jeune homme fait parti de la classe « Saber ». Chaque servant est une âme d’un ancien héro de légende. Saber explique à Shirô que les masters au lieu de ne que s’entretuer  entre eux, tuent aussi des humains et récupèrent leur âme pour les donner à manger à leur servant, ce qui fait monter de niveau ces dernier. C’est là qu’Emiya apprend que l’incendie qui s’était produit 10 ans plus tôt était l’œuvre d’un master. Il décide alors d’attaquer les masters qui tueront les innocents.
    Mon avis :
    C’est un bon manga, très sympa mais compliqué (comme vous pouvez le voir mon résumé n’est pas très clair, désolé je peux pas faire mieux). Pour une fois la grosse gourdasse blonde à grosse poitrine des autres manga est remplacé par ce jeune garçon appelé Emiya Shirô. Hé oui, c’est le héro le boulet, ce qui gâche un peu le manga mais bon. Ce garçon n’ait bon qu’à faire la cuisine, et là encore, il n’est pas le meilleur.
    Avancement :
    Comme Deadman Wonderland, Doubt et d’autres, ce manga n’ait pas encore parut en France (peut être bien qu’il ne paraîtra jamais) donc voici la source où vous pourrez le télécharger :

     
     

     
    Je vous souhaite une bonne lecture.
    A+
    T

    3 commentaires
  •  

     

     

    FAIRY TAIL<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Résumé : <o:p></o:p>

    Lucy est une magicienne, elle rêve d’entrer dans une guilde. Elle voudrait, plus précisément, entrer dans Fairy Tail, une bande de barbares timbrés qui fracassent tout sur leur passage. Alors qu’elle est de passage dans une ville, on lui apprend qu’un magicien très connu, Salaminder est lui aussi dans cette ville. Elle ne tarde pas à rencontrer la troupe composée de Salaminder et d’une vingtaine de fans (au féminin) qui déambulent dans la ville. La, elle se sent attiré par le célèbre mage et commence à s’approcher de lui.  C’est alors que déboulent  le héros et un chat nommé Happy  (ne réfléchissez pas) en gueulant « Salaminder, enfin te voila ! ». Natsu, le héros, fait alors une tête de dix pieds de long et, charmant, dit : «  t’es qui toi ? ».  Il ne faut que ça à Lucy pour découvrir qu’elle a été victime d’un enchantement, un sort de séduction permettant à cet usurpateur de séduire les demoiselles. Après avoir offert à manger à son sauveur, elle se remet en route. C’est alors que « Salaminder » la rattrape et lui dit que si elle lui donne une seconde chance et vient à sa soirée, il lui fera intégrer Fairy Tail. Paf elle tombe dans le panneau, normal elle est blonde me direz vous (niark niark). Bref elle y va, elle découvre que c’est un piège (enfin) et Natsu vient la sauver en cassant tout. Serai –ce un signe ? Et oui ! Vous avez reconnu les signes précurseurs, lui, il fait vraiment parti de Fairy Tail ! Et comme pour Natsu, un repas c’est sacré, il emmène Lucy à la guilde et hop une barbare de plus ! Et elle va le regretter, je vous l’assure. (Mais bon, elle est blonde aussi…) <o:p></o:p>

    Mon avis :<o:p></o:p>

    Ca ressemble vraiment beaucoup à One piece quand même. Les dessins sont identiques, l’histoire présente des similitudes… ça sent mauvais tout ça. Mais comme je n’ai aucune considération pour One piece je peux dire que ça c’est mieux ! (j'entends le grondement de la foule en colère, au moins ça nous fera des commentaires …) L’héroine… est vraiment très bête… ça joue en défaveur du manga. Si c’était T qui avait écrit son avis, ça aurait très certainement était différent ! Mais pour moi et la créature ! C’est une honte, puisque vous voyez bien que les Yuya (SDK) ou les Torhu (Fruits Basket) ça nous saoule, pourquoi il y en dix miles dans le rayon nouveautés chaque mois ? Par pitié, nouvelle génération, un peu moins de poitrine et un QI qui dépasse 50 !

    Avancement :

    Le tome 5 sortira le 04/03/09<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Par Rose<o:p></o:p>

     


    votre commentaire
  • ES (Eternal Sabbat)<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Résumé :<o:p></o:p>

    Dans un futur proche, des scientifiques  ont trouvé le moyen  de créer des êtres beaucoup plus résistant que les humains à la longévité exceptionnelle. Leur première réussite Shuro était trop précieuse pour les expériences qu’ils auraient voulu faire. Ils créèrent donc Isaac, le clone de Shuro. Mais les scientifiques n’avaient pas prévu une chose. Leur nouveaux humains avaient développé un pouvoir : ils étaient capable de pénétrer dans le cerveau des humains, de les faire souffrir, de se faire passer pour d’autres personnes. La conséquence de cet oubli leur fut fatale. Shuro, pacifique, se résignait à sa situation tout en rendant visite à son frère, Isaac afin de l’éduquer. Mais Isaac, lui, voyait dans les pensées de ses créateurs qu’il n’avait été crée que pour mourir et grandissait en sentant cette menace peser sur lui. Un jour, il craqua et tua tous les scientifiques pour s’enfuir du laboratoire. Shuro, lui aussi, avec l’aide du dernier scientifique vivant, partit. Quelques années plus tard, Shuro erre sans trouver sa place, passant d’une famille à l’autre, se faisant passer tantôt pour un fils décédé tantôt pour un ami absent. C’est alors qu’il rencontre Mine Kujo. Celle-ci est insensible à ses pouvoirs et commence à s’intéresser à son cas. Un nouveau personnage fait son apparition, le dernier scientifique, et les prévient qu’Isaac lui aussi dans la nature, tue des personnes sans aucun scrupule afin de se venger de cette race qui l’a crée pour mourir. Un jeu de trappe-trappe commence, d’un coté Shuro, Mm Kujo et le scientifique de l’autre, Isaac et une gamine au regard froid qui l’aide à choisir les personnes indignes du monde qu’ils veulent créer.<o:p></o:p>

    Mon avis : <o:p></o:p>

    Histoire un peu shojo mais qui se rapporte plus au seinen *. Les premiers tomes  sont les meilleurs et se lisent-en un rien de temps ! La fin, elle, est terriblement décevante ! Néanmoins, respect, l’auteur ne tient vraiment pas à ses personnages et n’a aucun scrupule à en faire disparaitre à la pelle. On est loin des héros immortel de shonen (naruto, bleach, les chevaliers du zodiaque) alors que logiquement, c’est ici que l’on devrait le plus s’en approcher et c’est vraiment cool. Mais encore une fois, pas pour les plus jeunes et ne pensez pas que je dis ça uniquement pour ceux inférieurs à treize ans. Je suis une adolescente insensible dopé à la télévision pendant le week-end et au livres plus au moins immorales pendant la semaine. (Mr Rippley et Dix petits nègres comme références) (Ah ! et Frankenstein aussi !) Mais peut être pas vous ! Ne prenez pas des bouquins que je recommande aux plus âgés à la légère.<o:p></o:p>

    Shinku5, elle, elle peut, elle est encore pire que moi… et je gagnerai le Alice Game !<o:p></o:p>

    Avancement : <o:p></o:p>

    Pas de version animée, et huit tomes parus. Série finie !<o:p></o:p>

    *seinen : manga pour adulte mais ne vous emballez pas en général les mangas de cette catégorie sont ceux qui possèdent un scénario plus compliqué et recherché que les autres ou ceux qui racontent une histoire pas très bisounours. Exemples : SD Kyo, Death Note, bienvenue à la NHK ou même XXX holic, alors franchement…<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    Par Rose

    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    T se gourent à chaque fois que j’oublie de signer et qu’il le fait pour moi, Mon pseudo on ne l’écrit pas en rose ! C’est déjà assez humiliant…

    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p><o:p></o:p>


    1 commentaire
  •  
    Doubt
     
    Infos générales :
    Comme Deadman Wonderland, le seul moyen d’accéder à cette série est de se pencher sur les scans. Pour plus d’infos allez voir ma fiche sur Deadman Wonderland !
    Résumé :
    Qui connait le loup garou ? Le nouveau jeu à la mode où les joueurs incarnent des villageois, des loups garou, des sorcières… Moi en tout cas, j’adore ! (même si je me fais toujours tuer dans les premiers…) Ici nous sommes confrontés à la version japonaise, Rabbit Doubt ! (le doute du lapin…) Même concept à peu près : Le jeu se fait sur téléphone et ne comprend que des lapins et un loup. Les personnages principaux sont des joueurs on-line qui décident de se rencontrer pour la première fois. Ils sympathisent dans un karaoké, ambiance shojo. Mais on change de direction assez vite lorsque le héros se fait attaquer aux toilettes par un homme (ou une femme !) portant un casque de lapin. Le casque pourrait sembler mignon dit comme ça mais je vous assure qu’il ne l’est pas !) A son réveil, il se trouve dans un hôpital psychiatrique clos avec cinq autres personnes, dont une inconnue jusque là et une heu… disons en mauvais état ! Le jeu a commencé, ils devront découvrir le loup avant de se faire massacrer un à un ou mieux, de s’entretuer !
    Mon avis :
    Encore une fois, j’adore. Une ambiance néanmoins différente de Deadman Wonderland. Ici, tout est caché, dans l’ombre, terrifiant et pourtant peut être inexistant ! La peur des personnages vous prend au ventre et ne vous lâche pas ! Vous tremblez, vous ne voulez plus lire ! Vous restez, vous continuez et à minuit, vous gueulez : « The liar must die ! ». Vous voulez voir la corde se resserrer autour du cou du loup, il le faut !
    Toutefois, les plus jeunes seront écartés de cette merveille, l’air de rien ça peut vraiment faire peur et les images des cadavres ne sont pas charmantes.
     Pour ceux qui connaissent, on peut comparer ce manga à « Dix petits nègres » d’Agatha Christie mais bien sur… Rien ne surpasse Dix petits nègres ! La qualité de l’intrigue, des rebondissements ne valent pas ce chez d’œuvre. On peut aussi à un certain moment ne plus rien comprendre, même si moi ça ne m’a pas posé ce problème.
    Le site de scan : http://yumemangas.free.fr/?page=release&serie=Doubt
     
    Par Rose (vous en doutiez ?)

     

     

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique