• Sayonara Monsieur Désespoir

    SAYONARA ZETUBOU SENSEI

    (ou pour les incultes, Sayonara Monsieur Désespoir)


    <o:p> </o:p>

    Résumé :<o:p></o:p>

    C’est l’histoire d’un prof aux tendances suicidaires qui doit s’occuper d’une classe remplie de rebuts de la société. Et cette simple phrase pourrait tout résumer. Mais comme on n’est pas simple, nous, je vais devoir développer. Le dis prof, Itoshiki Nozomu, dans chacun des chapitres, dois s’occuper de l’un de ses élèves (je dis un car même si sa classe est principalement  remplie de filles, quelques garçons se font tout de même remarquer*). Bien sur, le fait qu’ils soient tous fous n’aide pas notre malheureux professeur. On a droit à l’hikkikomori, l’étrangère au dédoublement de personnalité,  l’accro aux SMS, la stalker… Mais la star de ce casting de tarés est sans conteste Fuura Kafuka, la fille la plus positive du monde. Le gars de plus blasé du monde et la fille la plus optimiste du monde, une rencontre qui n’aurait jamais du arriver. Vous voulez savoir comment notre cher Itoshiki va s’en tirer (ou pas) ? Et bien  lisez ce manga sublimissime !!!


    Mon avis :<o:p></o:p>

    Bon, je me suis déjà un peu emportée dans le résumé, donc je vais faire bref :

    GEANT ** ! Extraordinaire ! Le manga le plus drôle de tout ceux que j’ai lu jusqu’ici ! Bon, vu sous un certain angle, c’est assez cruel de se bidonner comme une malade dès qu’Itoshiki va pour se pendre, mais on sait bien que Fuura viendra le « sauver » ! Mouargh mouargh ! Et puis, rien que pour la fée, il faut acheter ce manga ! Il n’est pas encore apparu dans le premier tome (enfin si mais si on ne connait pas l’animé, on le remarque pas). D’ailleurs c’est assez drôle, cette phrase… (Je me comprends)Non, les gars, franchement, ACHETEZ !

     

    * référence à  la fée, impossible à comprendre si on ne connait pas le personnage.

    **  Géant, dans un français correct, ne s’emploie pas comme adjectif, normalement. C’est un nom commun désignant des grands dadais hauts comme des montagnes. Et docteur… ok, ok j’arrête !!

     

    Rose


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :