• Genshiken

    GENSHIKEN

     

    Résumé : C’est l’histoire relativement pitoyable d’un club, le club d’étude de la culture visuelle moderne. Le héros de la série est assez incertain… on hésite entre Sasahara et Saki. L’histoire commence avec Sasahara qui tente de vaincre sa timidité maladive et d’intégrer un club. Son choix se porte sur le Genshiken et c’est quand il y va pour voir comment ça se passe que l’on découvre le reste de la troupe : Kosaka, un otaku a un niveau presque inimaginable ; Saki, une jeune fille totalement externe a tout ce qui touche l’otaku et qui tente, vainement, de faire sortir Kosaka, son petit ami, du club ; Mitsunori Kugayama, un otaku normal ma foi, en voie de devenir hikkikomori ; Madarame (mon chouchou !) otaku particulièrement coriace, pervers et … laid ; Sōichirō Tanaka, adepte de la couture (cosplay) et de figurine (particulièrement appliqué au garage kit)et enfin le président, un être étrange et vicieux. Auxquels viendra s’ajouter Ohno dès le premier tome ! Ca nous donne une belle bande d’otaku pur et dur ! (sauf Saki, bien sur !) Dans l’histoire, on se concentre sur les otaku, les otaku et les otaku, on suit leur vie, entre convention et séance de cosplay !

    Mon avis : Vraiment sympa comme truc ! Pas mon préféré, loin de là mais c’est agréable à lire ! L’histoire ressemble énormément à NHK ni youkoso mais les otaku sont quand même vu sous un jour meilleur. L’humour est très présent et je me souviendrais longtemps du « Nekomini ! » de Madarame (dans l’anime). Un dernier mot ? Pauvre Saki !

    Avancement : T ome 9 à paraitre chez Kurokawa le 11/06/09, une série animé plutôt courte.

    Rose ! (c’est la misère de devoir faire ça le soir de Noël, quand même… Ouin !!! J’espère que le père Noel  a vu combien je travaillais dur, et qu’il récompensera mes efforts ! Je ne dis pas ça pour l’apitoyer sur mon sort ! Je demande juste à ce que, disons…IL Y AIT PLUS DE CADEAUX POUR MOI QUE POUR MA SŒUR SOUS LE SAPIN, C’EST UN ORDRE !!!!!!!!!!!!!!)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :