• Fullmetal Alchemist

     

     
    Fullmetal Alchemist
     
    Intro :
    Je tiens tout d’abord à vous dire que je suis extrêmement ému de pouvoir présenter ce chef - d’œuvre qui fut, pour moi, mon premier Manga. Je vais essayer de lui faire honneur en résumant son histoire avec agilité, délicatesse et onctuosité (on se croirait dans une pub pour un yaourt).
    Résumé :
    Edward et Alphonse Elric sont deux frères, Edward est le plus grand. Lorsqu’ils étaient petits, leur père s’en va sans leur donner de raison, les laissant seuls avec leur mère. Peu de dans après, celle-ci meurt d’une maladie. Les frangins décident alors d’étudié l’alchimie* et de faire une transmutation humaine pour faire revenir leur maman. Pourtant, l’alchimie interdit de faire des transmutations humaines. Ils deviennent alors des alchimistes et tracent un cercle de transmutation. Lorsqu’ils font la transmutation, ils se retrouvent devant la porte de la vérité. Pour passer cette porte, il faut donner quelque chose à la vérité sauf que, tu ne choisis pas, c’est elle qui décide ce qu’elle va te prendre. Elle prend le bras droit d’Edward et sa jambe gauche mais, pour Alphonse, c’est encore pire. Elle prend au petit frère son corps, ne laissant plus que son âme. Pour ne pas qu’Alphonse meurt, Edward raccroche l’âme de son fréro à une armure de collection se trouvant dans la pièce.
    Quelques années plus tard, les frères Elric vivent désormais chez Pinako une vieille femme très gentille. Dans cette maison se trouve aussi Winry, leur amie d’enfance qui, elle aussi, à perdu ses parents lors de la guerre d’Ishbal*. Winry est spécialisée en auto-mail, des membres artificiels en métal, elle a donc mis une jambe et un bras auto-mail à Edward. Après avoir passé la porte de la vérité, Edward et Alphonse peuvent faire de l’alchimie sans cercle de transmutation, ce sont des alchimistes d’Etats. Ils se lancent alors dans la quête de retrouver leurs vrais corps. De temps en temps, ils aident aussi l’armée de Central et sont amis (mais ça se voit pas) avec le colonel Mustang. Mais bientôt, les frères Elric découvrent de terribles choses liées aux homonculus, être créés et ne pouvant mourir que si on leur arrache leur pierre philosophale (je vous laisse découvrir ce que c’est). C’est là que les frères commencent leurs quêtes.
    Mon avis : 
    Super hyper trop génial manga. Avec plusieurs histoires parallèles. De l’humour, des combats et plein d’autres choses dosées comme il faut. Bref, je m’éclate avec ce manga et j’espère qu’il vous plaira au tant qu’a moi.
    Avancement :
    Tome 20 : 09/04/09
    Tome 21 : 09/07/09
    Vocabulaire :
    *alchimie : « rien ne se perd, rien ne se rajoute, tout se transforme. » C’est la règle de l’alchimie. Je sais que c’est pas très clair mais vous comprendrez très vite en lisant le manga.
    *La guerre d’Ishbal : une guerre où les Ishbals (habitants d'une autre région d'Amestris, voisin de Central) se font massacrer par l’armée de Central.
     
    (Merci à Oryoux pour sa précieuse information.)
     
    T

  • Commentaires

    1
    ORYOUX
    Lundi 17 Novembre 2008 à 18:13
    slt encore
    VIVE Full Met mais la phrase c' est rien nese perd rien ne se r?out se transforme et les Ishbals habitent une region d' Amestris et pas un pays voila sinon c pa grave de toutes fa?s c'est trop cool

    bye tt le monde a+ pour d' autre coms et surtout vive ED vive AL et vive AMESTRONG
    2
    Shinku5
    Mardi 18 Novembre 2008 à 17:31
    Oryoux ! Désolé de te dire ça mais ... APPRENDS A ECRIRE ! Y a pleins de fautes d'orthographes ! Et pauvre T hahaha ! Mais bon ! C'est trop bien Fullmetal Alchimist ! J'attends la suite !
    3
    Shinku5
    Mardi 18 Novembre 2008 à 17:35
    Le résumé est trop bien ! Bravo ! J'ai adoré ! J'attends toujours le résumé de Rozen Maiden !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :